Au fil des années, nous avons constaté qu’un segment de la population composé de personnes en situation de dépendance, n’avait pas accès à l’intégralité des soins dentaires.
Or, pour le moment, seuls quelques rares chirurgiens-dentistes se déplacent avec tout le matériel nécessaire, afin de prodiguer les soins chez le patient.
En 2012, la France comptait près de 1 200 000 patients dépendants aux soins dentaires, un chiffre en constante augmentation. En 2040, la DRESS prévoit que ce chiffre passe la barre de 2 000 000 de personnes. Au vu de ce constat et dans l’idée de rendre la médecine accessible à tous, le concept BLASTODENT a vu le jour.
Le but premier de BLASTODENT est de rendre les soins dentaires accessibles à tous. Pour cela, nous mettons à disposition des chirurgiens-dentistes, un cabinet dentaire mobile clé en main, au service des personnes en situation de dépendance ou de handicap dans l’incapacité de se déplacer. Dans notre société où la population est vieillissante, les chirurgiens-dentistes ont un rôle primordial dans la prévention de la dépendance.
BLASTODENT n’a pas pour unique vocation de réunir un groupement de chirurgiens-dentistes exerçant à domicile, mais propose un véritable concept permettant d’assister au mieux le praticien dans l’exercice de sa fonction, chez le patient. Nous mettons à disposition des services comme un secrétariat, une aide à la comptabilité, une application mobile…
Comme dans un cabinet dentaire classique, l’ensemble des soins réalisés sont conventionnés et donc n’engagent aucun dépassement d’honoraires. Toutefois, pour tous les soins prothétiques dépassant les 70 euros, un devis sera réalisé avant le début des soins.